F1 – Vettel remonte, Räikkönen à la faute

sommaire

 

 

 

 

Sebastian Vettel a pu remonter jusqu’à la troisième place aux États-Unis. Kimi Räikkönen a abandonné après avoir fait une erreur et percuté le mur.

Sebastian Vettel a pris un excellent départ et il était septième en début de course. Il a doublé Nico Hülkenberg. Il a été doublé par Max Verstappen mais il a repris l’avantage. Il était cinquième après son arrêt. Il a doublé Daniil Kvyat. Il s’est arrêté et il est reparti derrière le Russe. Il l’a encore doublé. Il a pris l’avantage sur Daniel Ricciardo. L’Australien est repassé devant, mais il a pu le doubler une nouvelle fois. Il était troisième et il a gagné une place avec l’arrêt de Nico Rosberg, mais ce dernier a pu le doubler. Il était quatrième après son dernier arrêt, mais il a doublé Max Verstappen prend prendre la troisième place. Il est un peu déçu de perdre ses chances de titre, mais il est ravi de sa remontée.

Kimi Räikkönen était 10ᵉ en début de course. Il a doublé Jenson Button puis Nico Hülkenberg. Il a eu un souci de DRS qui a permis à Carlos Sainz Jr de le doubler, mais il est repassé devant. Après son arrêt, il est sorti de la piste. Il a percuté le mur et cassé son aileron avant. Il a pu repartir et il a changé d’aileron. Il était 15ᵉ mais il a dû abandonner en raison des dégâts à l’avant-droit, sur l’écope de refroidissement des freins. Il est déçu de son erreur.

 

Sebastian Vettel – 3ᵉ

 

« Nous avons tenté de gâcher la fête de Lewis aujourd’hui ! » indique l’Allemand. « Au final, j’aurais peut-être dû prendre plus de risques avec Nico, mais ce n’était pas possible. C’est décevant, mais il ne faut pas oublier où nous avons débuté cette année. Aujourd’hui c’était encore une course superbe, une superbe récupération et la voiture était fantastique. Je pense que vous ne pouvez pas demander plus si vous partez 13ᵉ. Un bon premier tour a beaucoup aidé et après ça nous avions le rythme, en particulier en passant sur les pneus pour piste sèche dans des conditions mitigées. Nous semblions voler pendant quelques tours, en étant quelques secondes plus rapides que tout le monde. Probablement que sans la dernière voiture de sécurité, nous aurions pu gagner la course, mais avec des si… C’était une course difficile et nous l’avons très bien gérée. »

« Je ne peux dire que grazie tante à tout le monde en piste et à l’usine. Donc d’un côté, nous sommes satisfaits, mais ce n’était pas une bonne sensation quand vous n’êtes plus dans la lutte. Pour l’an prochain, ça nous motive, pour tenter de faire des progrès. J’espère que nous pourrons plus les menacer. »

 

Kimi Räikkönen – Abandon

 

« La première partie de la course était plus ou moins acceptable : la voiture se comportait bien en permanence, j’avais la vitesse et j’étais en mesure de me battre avec les autres voitures, » précise le Finlandais. « Après les changements de pneus, j’ai fait une erreur, j’ai un peu trop attaqué, l’arrière m’a échappé, de ce fait, je suis sorti et j’ai percuté le mur. L’avant de la voiture a été coincé sur un panneau publicitaire, j’ai tourné les roues pendant un moment, puis j’ai réussi à partir et à reprendre la piste. J’avais une crevaison lente sur mon pneu avant-droit, et j’ai également endommagé l’avant droit : nous avons changé l’aileron avant et la voiture était bonne, mais l’écope de freins était cassée et les freins ont surchauffé, donc j’ai dû abandonner. »

« Ce n’est pas très agréable quand on finit une course comme ça : nous avons les bons outils, mais nous devons assembler les choses, ne pas faire d’erreurs et décrocher un bon résultat. Félicitations à Lewis et à toute l’équipe, il  a fait le meilleur travail par rapport à tout le monde et il mérite d’être champion. »’

Articles récents

Apropos

La société sport-tuning est heureuse de vous présenter son nouveau site internet entièrement dédié à l’équipement automobile.

Copyright © 2022. Tous droits réservés.