Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Volvo

Constructeur suédois, Volvo appartient depuis 2010 au chinois Geely. A l’origine, Volvo Cars faisait partie intégrante du constructeur de camions et de moteurs Volvo AB avant d’être vendu à Ford en 1999.

Les puces électroniques Sport Tuning libèrent toutes les capacités de votre voiture et offrent ainsi un meilleur couple et plus de puissance. Installez un boitier additionnel Volvo et profitez d’un tout nouveau plaisir de conduire.

Puce électronique Volvo

Dans les années 1920, Assar Gabrielsson, alors directeur des ventes de SKF – Svenska KullagerFabriken, le futur leader mondial dans le domaine du roulement mécanique -, se rapprocha du designer Gustaf Larsson afin d’imaginer une nouvelle voiture. En 1925, ils réussirent à produire 10 voitures.

L’année suivante, il fut décidé que la production de ces automobiles aller être confié à l’une des filiales de SKF : Volvo. A l’origine, Volvo fabriquait des roulements à une rangée de billes, d’où le nom de « Volvo » qui signifie « Je roule » en latin. Ce « Je roule » n’était donc pas destiné aux voitures au début mais comme cela correspondait bien aux nouveaux produits fabriqués par Volvo, le nom est resté.

Avec quelques débuts timides, Volvo parvient tout de même à stabiliser son bilan financier en 1930 avant de poursuivre son développement jusqu’à devenir la plus importante entreprise de Scandinavie.

En 1999, Volvo AB décide de se séparer de son secteur automobile. Volvo Cars devient alors la propriété de Ford. En 2005, Volvo vend environ 500.000 voitures. Le nouveau PDG fixe comme objectif pour 2006 d’en vendre plus de 600.000. Volvo est d’ailleurs en 2006 la seule marque haut de gamme du groupe Ford a être rentable.

En 2010, Volvo est vendu pour 1,26 milliards d’euros au Zhejiang Geely Holding Group, un groupe chinois plus couramment appelé Geely. En 2013, une nouvelle famille de moteurs 4 cylindres hautes performances voit le jour et vient équiper les derniers modèles comme les S60 (Cf. Boitier additionnel Volvo S60) ou les V70 (Cf. Boitier additionnel Volvo V70) par exemple.

Dernièrement, en 2015, Volvo a fait l’acquisition du préparateur Polestar et en a fait sa division performance officielle.

Sport Tuning vous propose d’accroître davantage votre confort de pilotage en ajoutant un boitier de puissance Volvo . Améliorez la puissance de votre voiture et vivez d’un plaisir de conduire renouvelé. Pour couronner le tout, votre boitier électronique Volvo vous fera réaliser des économies sur votre consommation. N’attendez plus et mélangez tout de suite performance, économie, confort et plaisir de conduite. Jouissez totalement des qualités de votre Volvo.

Sport Tuning propose aussi d’autres articles pour améliorer le plaisir de conduite : boitier additionnel Kia , boitier de puissance Lexus , puce électronique Mahindra