Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Volkswagen

Volkswagen, la voiture du peuple, a été fondé par Ferdinand Porsche, le père du créateur de Porsche. Aujourd’hui, le groupe Volkswagen est l’un des leaders du monde automobile regroupant, entre autres, les marques Audi, Seat, Skoda

Boitier de puissance Volkswagen

L’origine de la marque est liée au gouvernement nazi des années 1930. Ce dernier avait le projet de construire une voiture populaire accessible pour tous. De cet objectif naîtra la marque Volkswagen et la mythique Coccinelle.

Alors que l’Allemagne vient de s’offrir un réseau autoroutier très performant, Hitler veut maintenant que chacun puisse s’offrir un véhicule motorisé fiable et performant. Ferdinand Porsche pris connaissance de ce projet et fit une proposition à Hitler. Les premiers prototypes sortiront en 1936 : une voiture avec une forme ronde spécifique et une architecture « tout-à-l’arrière ». Les premiers traits de la célèbre Coccinelle sont tracés.

La Seconde Guerre Mondiale arrive et peu de véhicules avaient été produits par les usines de la société. Les principales premières productions sont donc des véhicules militaires comme la Kübelwagen – sorte de jeep allemande -, ou encore l’amphibie Schwimmwagen ou le Kommandeurwagen.

La production de voitures reprend après la Guerre. Les usines sont occupées par les Américains mais ces derniers en laissent l’administration aux Britanniques, et notamment au Major Ivan Hirst. A court de moyens de transport légers, les Britanniques commandèrent 20 000 exemplaires de cette voiture arrondie « tout-à-l’arrière » pour leur armée. Bien que l’usine était encore endommagée suite aux bombardements, près de 1 000 voitures sortaient chaque mois.

Par la suite, l’avenir de la société allemande se fait plus sombre. Proposée aux constructeurs américains, britanniques et français, aucun accepta de la reprendre. Sir William Rootes, à la tête du groupe Rootes, prédit que cette voiture rondelette est plutôt repoussante pour l’acheteur moyen, trop laide et trop bruyante. Pour Ford, cette voiture ne valait rien. Citroën et Fiat, de leur côté, étaient plus intéressés par le développement de leur propre modèle : la Citroën 2CV et la Fiat 500 (Cf. également Boitier additionnel Citroën et Boitier additionnel Fiat).

Finalement, ces marques vont s’en mordre les doigts et plus tard Volkswagen va devenir l’une des figures de proues du Miracle économique allemand. Un ancien cadre de Opel reprend la direction de la société en 1948 et poursuivra la politique du modèle unique jusqu’en 1968, année de sa mort. La Type 1, la mythique Coccinelle, voit alors sa production considérablement augmentée.

Au fil des années, la Coccinelle devient obsolète mais avec des publicités innovantes et grâce à sa réputation et à l’exportation vers l’Amérique, cette bonne vieille Cox bat le mythique record de production de la Ford T. En 1973, pas moins de 16 millions de Coccinelles ont été commercialisées.

A partir de 1961, Volkswagen commence gentiment à varier sa gamme de voitures.

Mais les nouveaux modèles ne rencontrent pas tous le même succès. La Type 3 rencontre un accueil chaleureux mais la Type 4 « 411 » est un échec tout comme le modèle suivant, la Type 4 « 412 ». La K70 ne trouve pas non plus son public. Reposant toujours sur le succès de la Coccinelle, Volkswagen devait tout de même se résoudre à la remplacer, mais remplacer une telle légende n’est pas évident. C’est finalement avec la naissance du Groupe Volkswagen et l’acquisition de l’expérience d’autres marques comme Audi/Auto Union que la marque Volkswagen trouve la solution. Une nouvelle génération de voitures voit le jour : la Volkswagen Passat, la Volkswagen Golf ou encore la Volkswagen Polo.

Bien que complétement différente de la Coccinelle, la Golf va reprendre parfaitement le flambeau. Jusqu’à aujourd’hui, pas moins de 7 générations de Golf se sont succédé. Volkswagen poursuit d’appliquer une politique de commercialisation continue également avec la Polo et la Passat qui sont sans cesse modernisées et renouvelées.

Pour autant, Volkswagen ne délaisse pas la création de nouveaux modèles et créé la Volkswagen Scirocco ou encore la Volkswagen Corrado. La marque allemande s’est également diversifiée en proposant une berline de prestige (la Volkswagen Phaeton) et un 4×4 de loisirs (le Volkswagen Touareg). Le Tiguan et la Passat CC viendront compléter plus tard la gamme Volkswagen afin de combler les segments du marché non encore occupé par VW.

Développez tout le potentiel de votre allemande en y installant un boitier additionnel Volkswagen. Vous découvrirez alors toutes les capacités de votre voiture : puissance, couple, confort de conduite… Et avec la consommation de carburant optimisée, c’est votre porte-feuille qui sera heureux. N’attendez plus, commandez dès à présent votre boitier additionnel Volkswagen et installez-vous à volant de votre voiture pour de nouvelles sensations.

Nos produits sont conçus pour vous offrir le plus grand plaisir de conduite. Quelque soit votre véhicule, nous avons le boitier que vous recherchez : boitier additionnel Volvo, boitier de puissance Alfa Romeo, puce électronique Audi