Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Suzuki

Créé en 1909 au Japon, Suzuki est aujourd’hui un constructeur de voitures, de motos et de moteurs de bateaux. A son origine, Suzuki était bien loin du monde de l’automobile puisque la société était spécialisée dans les machines à coudre destinées à l’industrie textile.

Sport Tuning vous propose d’équiper votre voiture d’un boitier additionnel Suzuki. Avec cette puce électronique, votre Suzuki verra ses performances décuplées et sa consommation de carburant optimisée. Vous retrouverez un tout nouveau plaisir de conduite derrière le volant de votre japonaise.

Boitier de puissance Suzuki

Bien que créée en 1909 par Suzuki Michio, ce n’est qu’en 1960 que Suzuki se fait un nom dans le monde de l’automobile. En 1954, la Suzulight est le tout premier modèle de voiture commercialisé par Suzuki. 43 exemplaires verront le jour.

En 1962, Suzuki met en place une chaîne de production digne de ce nom, ce qui lui permet de sortir pas moins de 2 565 Suzulight 30 TL et de connaître un réel succès. A partir de là, la gamme des voitures de Suzuki s’élargit.

Dans les années 1970, Suzuki s’exporte et se fait connaître dans le reste du monde, et notamment aux Etats-Unis, avec la Suzuki Fronte et le Jimny (Cf. Boitier additionnel Suzuki Jimny).

En 1981, Suzuki trouve un accord avec General Motors afin de faire face à l’évolution de la demande des « petites voitures » aux Etats-Unis. Au fil des années, les deux marques se rapprochent encore davantage. En 1983, les modèles Suzuki sont exportés aux Etats-Unis sous le nom Geo, marque créée par General Motors. En même temps, Suzuki rentre dans le capital de Maruti, un constructeur indien.

A la fin des années 1980, Suzuki prend contact avec Land Rover pour qu’ils produisent sous licence le Suzuki Jimny ainsi que le modèle suivant, la Vitara (Cf. Boitier additionnel Suzuki Vitara).

Au début des années 2000, la liaison entre Suzuki et GM se renforce encore et General Motors devient l’actionnaire majoritaire de Suzuki.

En 2003, c’est avec Fiat que Suzuki trouve un accord.

En 2006, General Motors connaît des difficultés financières et se désengage petit à petit de Suzuki pour complètement quitter le navire en 2008.

Alors qu’elle était leader sur le marché des véhicules légers au Japon depuis 1973, Suzuki perd son leadership sur ce marché en 2007 au profit de la filiale de Toyota Daihatsu.

Après un bref rapprochement avec Volkswagen, Suzuki se rapproche à nouveau de Fiat. En 2013, la marque japonaise quitte les Etats-Unis afin de se consacrer aux marchés émergents.

Nous vous donnons les moyens d’optimiser encore davantage vos performances de pilotage avec un boitier de puissance Suzuki . Optimisez la puissance de votre voiture et vivez d’un tout nouveau plaisir de conduite. Qui plus est, votre boitier électronique Suzuki vous donnera la possibilité de faire des économies sur votre consommation. N’attendez pas plus longtemps et alliez dès à présent confort, économie, plaisir de conduite et performance. Jouissez réellement des qualités de votre Suzuki.

Notre catalogue contient également d’autres produits pour accroître le plaisir de conduite : boitier additionnel Rover , boitier de puissance Saab , puce électronique Seat