Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Smart

Smart est une marque allemande d’automobile. Elle voit le jour en 1994, projet commun entre Mercedes-Benz et Swatch, horloger suisse. Smart choisit dè ses débuts de se spécialiser dans la commercialisation de citadines très compactes à deux places. Le nom d’origine de Smart est d’ailleurs Micro Compact Car AG.

Bien que compacte et citadine, les Smart disposent de capacités de conduite performantes. Notre boitier additionnel Smart vous permet d’accroître ces performances notamment au niveau de la puissance et du couple du véhicule.

Boitier électronique Smart

A la fin des années 1990, Nicolas Hayek le président de Swatch, l’horloger suisse, imagine une voiture reprenant les mêmes concepts que ceux de l’horlogerie. Petite (pour ne pas dire mini), le moteur électrique monté dans les roues, une carroserie personnalisable à souhait… Voilà les prémices de cette voiture-montre. Nicolas Hayek commence à travailler sur le design de sa voiture puis se tourne ensuite vers la recherche d’un partenaire industriel afin de mener à bien son projet. PSA et Renault vont tout d’abord refuser le projet. C’est finalement Volkswagen qui croit en ce projet en premier. La société SMH-Volkswagen est créé en 1991 et se met à travailler sur la production de la Swatchmobile.

Deux ans plus tard, Volkswagen se retire du projet. Les défis techniques sont trop importants et la rentabilité n’est pas certaine.

Nicolas Hayek repart à la recherche d’un nouveau partenaire. General Motors repousse l’offre mais Mercedes-Benz accepte le défi. En effet, le constructeur allemand voit en ce projet le moye nde concrétiser l’ider de Johann Tomforde, l’un de ses ingénieurs, qui avait imaginé en 1972 une voiture urbaine capable de se faufiler partout en ville, notamment dans les embouteillages. Une nouvelle société voit le jour : Micro Compact Car SA.

Deux premiers prototypes sont présentés – l’Eco Speedster et l’Eco Sprinter – puis les lignes de la Smart telle qu’on la connait maintenant se font plus précise en 1995 avec l’arrivée du MCC City-Coupé. Pour autant, Nicolas Hayek trouve que ce modèle ne correspond pas à son projet initial et à l’image innovante qu’il voulait apporter. Il décide de continuer ses recherches sur la Swatchmobile chez SMH.

La marque Smart apparait en 1995, contraction de Swatch-Mercedes-Art. La voiture se démarque très vite, notamment grâce aux trois coloris disponibles, bien plus flashy que les coloris habituels proposés par les constructeurs automobiles.

Pour autant, les débuts de la Smart sont difficiles. Recallée à un test de tenue de route, des modifications doivent être apportées, repoussant ainsi la commercialisation de quelques mois.

La Smart City-Coupé sera enfin commercialisé en octobre 1998.

Nicolas Hayek quitte le projet à cause des investissements trop importants pour permettre à Smart de poursuivre l’aventure. Le groupe Daimler-Chrysler acquiert alors MCC.

C’est seulement en 2007 que Smart parvient à équilibrer son bilan financier après 10 années difficiles.

Aujourd’hui, Smart propose de nouveaux modèles autres que la ForTwo (Cf. Boitier additionnel Smart Fortwo) comme la Forfour (Cf. Boitier additionnel Smart Forfour).

Sport Tuning vous permet d’améliorer encore davantage votre confort de pilotage en mettant en place un puce électronique Smart . Optimisez la puissance de votre véhicule et vivez d’un confort de conduite renouvelé. Qui plus est, le boitier additionnel Smart vous donnera les moyens de faire des économies sur votre consommation. N’attendez pas plus longtemps et mélangez performance, plaisir de conduite, confort et économie. Profitez totalement des capacités de votre Smart.

Sport Tuning propose parallèlement d’autres produits afin de renforcer le plaisir de conduite : boitier additionnel Hyundai , boitier de puissance Infiniti , puce électronique Isuzu