Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Skoda

Aujourd’hui appartenant au groupe allemand Volkswagen, la marque Skoda Auto est une marque tchèque créée en 1895. Il faudra tout de même attendre 1926 pour voir la toute première voiture de série porter le nom Skoda.

Boitier électronique Skoda

Bien que créé en 1895, la division automobile de Skoda Auto voit le jour en 1919. Elle débute tout d’abord dans la production de camions puis rachète la licence du torpédo H6B du constructeur français Hispano-Suiza. Skoda rachète ensuite Laurin & Klement, un des trois plus grands constructeurs locaux de l’époque. Bénéficiant ainsi de l’expérience de ce dernier, Skoda se développe vite et passe devant Praga et Tatra sur le marché de la République Tchèque. Avant la Seconde Guerre Mondiale, 4 modèles de voitures sont présentés dans le catalogue de Skoda : la Popular, la Rapid, la Favorit et la Superb.

Durant la guerre, Skoda se voit obligé de concevoir du matériel militaire. L’entreprise, à l’instar de toutes les entreprises du pays de plus de 500 salariés, est nationalisée. S’ensuivent alors 45 années de production industrielle imposée par l’Etat.

Après la Guerre, Skoda commercialise lentement mais sûrement de nouveaux modèles. Le plus prometteur d’entre eux est sans doute la Skoda 440 qui se veut être une voiture accessible. Cependant, une production trop limitée, un prix relativement élevée et la stratégie d’exportation appliquée ne permettent pas à tous les Tchécoslovaques d’en posséder une.

En 1959, la Skoda Octavia est commercialisée et connait le succès à l’exportation. Un autre succès fera entrer Skoda dans une nouvelle ère : la Skoda 1000 MB. La réputation de la firme tchèque grandit dans toute l’Europe. C’est après au tour de la Skoda 110 R de voir le jour et de connaître un excellent accueil. Elle sera même surnommé la Porsche de l’Est.

Bien que l’entreprise tchèque soit consciente que le moteur arrière est maintenant dépassé, le gouvernement refuse d’accorder le budget suffisant pour concevoir les nouveaux moteurs avant. Petit à petit, les modèles Skoda, bien que régulièrement revus et modernisés, ne sont plus au niveau de la concurrence et vont s’éteindre progressivement.

Il faut finalement attendre les années 1980 pour que le gouvernement change d’avis et permette à Skoda de travailler sur une voiture « tout-à-l’avant ». Skoda peut enfin moderniser réellement sa gamme de véhicule. La nouvelle Skoda Favorit est alors conçue et va permettre à Skoda de booster ses ventes. Malheureusement, le développement de cette Favorit a aspiré une grande partie des finances de Skoda et l’entreprise n’est pas au mieux. Cependant, la démocratie s’installe dans le pays et les entreprises se voient privatiser. Deux repreneurs désirent acquérir Skoda : Renault et Volkswagen. C’est le groupe allemand qui mettre la main sur Skoda en 1991, assurant ainsi l’avenir de l’entreprise tchèque. La première Skoda de cette nouvelle ère sera la Skoda Felicia.

De nouveaux modèles sont conçus afin de contrer l’image négative qui colle à la marque tchèque de constructeur de voitures bas de gamme. Bien que le succès ne soit pas tout de suite au rendez-vous, il ne tardera pas à venir. En 2004, la seconde génération de la Skoda Octavia connait un très grand succès. Skoda retrouve sa créativité et diversifie sa gamme de véhicule afin d’être présent sur tous les segments : Skoda Yeti, Skoda Roomster, Skoda Citigo…

L’arrivée de Volkswagen a sauvé le constructeur tchèque et Skoda a désormais de beaux jours devant lui.

Bénéficiant de la technologie de VW (Cf. également Boitier additionnel Volkswagen), les nouvelles Skoda proposent une conduite agréable. Sport Tuning vous propose d’améliorer encore cette expérience de conduite grâce à un boitier additionnel Skoda. Votre véhicule bénéficiera ainsi d’un meilleur couple et d’une puissance renforcée. Les performances de consommation sont également grandement améliorées et vous permettent de faire de grandes économies. Installez au plus vite votre boitier additionnel Skoda et profitez d’une nouvelle expérience de conduite.

Nos produits sont simples d’installation et leur effet est immédiat. Redécouvrez votre voiture : boitier additionnel Suzuki, boitier de puissance Toyota, puce électronique Volkswagen