Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Rover

Disparu en 2005, Rover aura vécu plus de 100 ans. Aujourd’hui, la marque revit sous la houlette du constructeur indien Tata Motor.

Afin d’améliorer votre plaisir de conduite, grâce à un gain non négligeable de puissance et à un couple optimisé, nous vous proposons notre boitier additionnel Rover. De plus, ce petit bijou technologie très simple à installer vous permettra de faire des économies de carburant.

Boitier électronique Rover

Créée en 1877, Rover s’intéressa tout d’abord au marché des machines à coudre puis des bicyclettes. Deux hommes étaient alors à la tête de cette nouvelle société : James Starley et Josiah Turner. En 1888, l’un d’eux, James Starley, construisit sa toute première voiture, un modèle électrique. Cependant, la production de ce modèle n’a jamais été lancée.

James Starley décéda en 1901 sans jamais voir une voiture sortir des usines Rover. En effet, c’est 3 ans après sa mort que fut commercialisé la première Rover : le coupé Rover 8. Ce modèle fut produit jusqu’en 1924.

Rover connu son première gros succès avec le Land Rover (Cf. Boitier additionnel Land Rover). Ce 4×4 simple, robuste et efficace fit la joie de nombreux baroudeurs et explorateurs.

En 1967, Rover forme la British Leyland en fusionnant avec la Leyland Motor Company. La nouvelle Rover SD1 sortie en 1976 ne rencontra pas le succès escompté et Rover continua de s’appuyer sur la production de son Land Rover. Les autres voitures recevaient pour leur part des moteurs Honda.

A la fin des années 1980, la British Leyland est rebaptisée Rover Group.

En 1994, BMW rachète le groupe et imagine la Rover 75. Le but de BMW était de devenir un groupe plus généraliste. Malheureusement, au bout de 6 ans d’efforts sans résultat, BMW décida d’abandonner Rover.

Rover fut vendue en 2000 aux Phoenix Venture Holdings pour la somme symbolique de 10 livres puis fut rebaptisée dans la foulée MG-Rover. Le Land Rover quant à lui fut revendu à Ford.

Les 5 années suivantes, Rover ne créa plus de nouveaux modèles. Elle s’appuya sur ses anciens modèles comme la Rover 75 par exemple (Cf. Boitier additionnel Rover 75). Les ventes sont en chute libres et aucun nouveau projet ne voit le jour. Les tentatives d’alliances sont vaines et inutiles. MG-Rover est mise en faillite en 2005.

Sport Tuning vous offre la possibilité de rendre meilleur encore davantage votre plaisir au volant en ajoutant un boitier électronique Rover . Améliorez les performances de votre véhicule et ressentez de nouvelles sensations. Parallèlement, le boitier de puissance Rover vous donne les moyens de faire des économies de carburant. Faites-vous plaisir dès maintenant et Mélangez dès à présent performance, plaisir de conduite, confort et économie. Jouissez pleinement des qualités de votre Rover.

Notre catalogue contient parallèlement d’autres boîtiers pour améliorer le plaisir d’être au volant : boitier additionnel Seat , boitier de puissance Skoda , puce électronique Smart