Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Renault

Aujourd’hui présente à le monde, Renault est une marque française créé en 1898 qui connaîtra ses premiers grands succès après la Première Guerre Mondiale, lors des Années folles. Innovante et ambitieuse, la marque au losange est très présente dans le monde du sport automobile ce qui lui permet de promouvoir ses produits.

Puce électronique Renault

Dès la fin du XIXème siècle, en 1898, Renault voit le jour, fondé par Louis Renault et ses frères. Rapidement, la marque se créé un nom en compétition automobile grâce à quelques victoires. Ambitieuse et innovante, les usines du groupe français fonctionnent à plein régime et adoptent en 1905 la production en série, puis en 1913 le taylorisme.

Avec l’arrivée de la Grande Guerre, Renault participe grandement à l’effort de guerre et produit de nombreux camions, ambulances, brancards, obus… La marque au losange jouera même un rôle crucial dans la victoire finale grâce à leurs fameux chars FT – couramment appelés chars FT17 -, premiers chars équipés d’une tourelle pivotante à 360°.

A la sortie de la Guerre, Renault se modernise et continue d’innover et de se diversifier, notamment dans la machinerie industrielle et agricole ou encore dans les matériels roulants ferroviaires. Mais face à la crise de 1929, le climat social au sein du groupe se dégrade. De plus, depuis quelques années, la concurrence s’est renforcée et un nouvel adversaire de taille s’impose sur le marché français : Citroën. Pour lutter, Renault propose alors une gamme de véhicules allant de la petite automobile au poids lourds. Les Renault Grand Luxe de l’époque sont des classiques et connaissent un grand succès. Durant cette période, la marque remporte deux fois le rallye de Monte-Carlo (1925 et 1935).

A l’entrée de la Seconde Guerre Mondiale, Louis Renault pense que le conflit contre l’Allemagne est une erreur. Sous l’occupation le groupe travaillera pour le régime nazi et sera accusé de collaboration à la fin du conflit. Louis Renault sera traîné devant la justice et assassiné en 1944. Un an plus tard, l’entreprise est nationalisée et se nomme désormais la Régie Nationale des Usines Renault.

Dès lors, Renault modernise ses usines et développe son réseau de sites de production. Les succès de Renault dépassent les frontières françaises, même si l’aventure américaine s’avère être un échec. De nombreux modèles entrent dans l’Histoire de l’automobile : la 4cv, la Dauphine, la Renault 4, la Renault 5… Côté rallye, Renault est toujours présent et continue sa progression.

La croissance continue sur le même rythme jusqu’au début des années 80. Le Renault Espace connait un grand succès ainsi que la Renault 25. Cependant, l’entreprise connait alors de lourds déficits et entame une politique sévère de réduction des coûts. Renault connait quelques années difficiles mais redevient bénéficiaire en 1987.

Durant les années 80, Renault à continuer à s’imposer dans le sport automobile et a fait son entrée en Formule 1.

En 1996, Renault se voit privatiser. En 1999, la marque rentre alors dans le capital de Nissan. De nouveaux modèles sortent, notamment la Renault Laguna et la Renault Mégane. La Formule 1 permet à la marque au losange de renforcer sa notoriété grâce à quelques succès. Le groupe continue à se tourner vers l’international, avec le rachat de Dacia et Samsung Motors. Pour conquérir les marchés émergents, Renault s’appuie grandement sur la Dacia Logan.

En 2005, Carlos Ghosn prend la tête du groupe Renault. Un nouvel objectif est alors fixé : faire de Renault le constructeur européen le plus rentable. Les efforts sont redirigés en faveur du véhicule électrique. En 2011, Renault commercialise ses premiers véhicules électriques accessibles pour tous : le Renault Kangoo Z.E. et la Renault Fluence Z.E. Plus tard suivront la Renault Twizy puis la Renault ZOE.

Renforcez les capacités et les qualités de votre véhicule en installant un boitier additionnel Renault. Vous profiterez dès lors d’un meilleur couple et d’un surplus de puissance qui vous feront redécouvrir les plaisirs de la route. Votre consommation de carburant sera également optimisée et vous fera faire de grandes économies. N’attendez plus et commandez dès maintenant votre boitier additionnel Renault. Votre voiture n’attend que ça !

Installez l’un de nos produits sur votre voiture et décuplez votre plaisir de conduite : boitier additionnel Saab, boitier de puissance Seat, puce électronique Skoda