Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Peugeot

Peugeot est l’un constructeur automobile historique. Ce fut l’une des premières entreprises à produire une automobile, en 1891. Principalement concentré sur le marché des véhicules pour particuliers et sur les utilitaires, Peugeot n’en est pas moins un firme qui a réussi à s’imposer dans le sport automobile avec de nombreux titres gagnés dans diverses catégories : championnat du monde de rallye, championnat du monde des voitures de sport, coupe intercontinentale Le Mans Series…

Boitier de puissance Peugeot

Au tout début, Peugeot n’était qu’une petite entreprise familiale de meuniers qui diversifia petit à petit ses activités. Meuniers, transformateurs de coton, sidérurgie, laminage, ressorts, outils, baleines de parapluies, buscs de corsets… La famille Peugeot touche à de nombreuses choses, avec succès, et ses affaires marchent déjà très bien avant qu’elle ne se lance dans l’aventure automobile. Peugeot se rapproche petit à petit de l’industrie automobile et commence à produire des bicyclettes en 1886 puis des motocyclettes en 1899.

C’est Armand Peugeot qui oriente la famille vers l’automobile et commercialise dès 1891 l’une des toutes premières voitures « sans chevaux ». Suivent ensuite les Peugeot Type 2 et Type 3, des voitures puissantes filant à près de 15km/h !

Mais le frère d’Armand, Eugène, n’est pas intéressé par l’industrie automobile et laisse son frère continué seul cette aventure. Armand Peugeot créé alors la Société des automobiles Peugeot en 1896. Rapidement, la marque se fait un petit nom en compétition automobile.

Avant la Première Guerre Mondiale, Peugeot s’est déjà imposé comme une entreprise très imposante et produit près de la moitié de la production automobile française. A la sortie du conflit, les choses changent et Peugeot va devoir faire face à une nouvelle concurrence : Citroën. Le vent tourne et Peugeot s’endette petit à petit. En 1926, les cycles Peugeot, secteur le plus rentable, sont séparés du secteur automobile et la production de camions est abandonnée. Malgré tout, l’entreprise au lion tient la route et résiste plutôt bien. Elle traverse les années 30 sans trop d’encombres. En 1939, Peugeot est le deuxième constructeur français et représente 25% des parts de marché sur le territoire français. Les années qui suivent sont dédiée à l’effort de guerre.

La sortie de la Guerre est difficile et Peugeot adopte une politique de mono-modèle avec la Peugeot 203. A partir de 1955, d’autres modèles sont produits et Peugeot réussit à rester dans le duo de tête des constructeurs français.

En 1976, Peugeot prend le contrôle de Citroën et PSA Peugeot-Citroën voit le jour. Dans les années 80, Peugeot fait face à la crise, notamment grâce à la commercialisation de sa mythique Peugeot 205. Cette dernière se fera un joli nom sur les pistes en terminant championne des rallyes.

Les décennies suivantes se passent également sans encombre pour Peugeot et les années 2000 vont même se montrer très fructueuses. La Peugeot 206 et la Peugeot 307 sont des succès, tout comme la Peugeot 207 un peu plus tard. Peugeot se voit même choisi pour conduire le Président de la République avec la Peugeot 607. Le succès de Peugeot dépasse les frontières françaises.

Aujourd’hui, même si la crise des sub-primes de 2007 a ralenti la croissance de Peugeot, la solidité financière du groupe lui a permis de résister. De nos jours, Peugeot est présent sur tous les segments : citadines, SUV, berlines…

Une fois votre boitier additionnel Peugeot installé sur votre voiture, installez-vous au volant et profitez d’un tout nouveau plaisir de conduire. Puissance et couple plus performant renforceront les sensations que vous vivrez à bord de votre véhicule, et votre porte-monnaie sera heureux de voir les économies réalisées grâce à la consommation de carburant optimisée. Commandez sans plus attendre votre boitier additionnel Peugeot et redécouvrez votre voiture.

Confort, puissance, économie et sécurité. Votre voiture le mérite : boitier additionnel Porsche, boitier de puissance Renault, puce électronique Rover