Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Nissan

Nissan est née au Japon en 1932 sous le nom de Datsun. Depuis 1999, Nissan s’est unie à Renault pour créer l’Alliance Renault-Nissan. Ce groupe est désormais le 4ème groupe automobile au monde.

Pour profiter pleinement de la puissance et des performances de votre voiture, installez un boitier additionnel Nissan. Vous gagnerez en puissance et en couple, et pourrez profiter d’économie grâce à la consommation de carburant optimisée.

Puce électronique Nissan

Nissan, anciennement Datsun, est né de la fusion de 2 anciennes entreprises ayant tout d’abord commencé dans les voitures dans les années 1910 avant de se tourner vers la production de camions : la Kawaishinsha Motor Car Co et la Jitsuyo Jidosha Seizo. Ayant fusionnées sous le nom de DAT Jidosha Seizo Co en 1926, ce n’est qu’en 1930 qu’ils se décident à se relancer dans l’automobile. Les premières voitures sont commercialisées sous le nom Datson, fils de DAT. Le nom Datsun apparaît en 1932, référence au symbole du Japon, le soleil. Deux ans plus, la marque est rebaptisée une énième fois et devient Nissan Motor Co Ltd. A partir de là, la production automobile de la société prend un nouvel élan.

Dans les années qui suivent toute une gamme est développé (coupés, roadsters…) mais l’usine se retrouve démantelé après la Seconde Guerre Mondiale. La production ne reprendra que deux ans après, en 1947.

En 1950, Datsun développe ses propres véhicules. Jusque là, il ne s’agissait que de véhicules sous licence britannique. En 1951, le 4×4 Patrol verra le jour, plus puissant que la Jeep et avec une plus grande capacité de charge. En 1955, c’est au tour de la limousine 110 de voir le jour.

En 1958, Datsun remporte le rallye d’Australie.

Le premier gros succès de la marque arrive en 1959 avec l’arrivée de la Datsun Blubird. En 1964, Datsun sort une voiture de luxe : la President.

En 1966, Nissan acquiert la marque Prince Motor Co et peut ainsi profiter de l’expérience de tout ce nouveau personnel hautement qualifié et surtout de la renommée des modèles Gloria et Skyline.

En 1969, la Nissan 240Z arrive sur le marché. Elle propose la même puissance qu’une Porsche mais à moitié prix !

Dans les années 1970, Nissan connait de beaux succès et devient le constructeur n°2 au Japon, juste derrière Toyota. L’objectif de rattraper et de doubler son concurrent sera toujours d’actualité dans les décennies suivantes, sans jamais parvenir à l’atteindre.

Datsun et Nissan ont longuement cohabité, Datsun étant le nom de la marque à l’international et Nissan au Japon. En 1981, le nom Datsun est abandonné et l’on se concentre uniquement sur Nissan.

En 1989, Nissan contre-attaque Toyota qui vient de créer sa section haut de gamme Lexus en créant Infiniti.

Malheureusement, dans sa course à la concurrence avec Toyota, Nissan s’endette, la marque prend du retard dans les développements de nouveaux produits et l’identité de ses véhicules disparaît.

La marque sera sauvé grâce à l’alliance qu’elle signe avec Renault en 1999. Depuis, Nissan est redevenu un constructeur compétitif.

En 2013, Nissan a dévoilé son projet de refaire naître de ses cendres la marque Datsun et de proposer, à l’instar de Dacia pour Renault, des véhicules low-cost dans les pays émergents.

Sport Tuning vous permet de booster encore et encore votre plaisir sur la route en mettant en place un boitier de puissance Nissan . Gagnez en performance et profitez d’un tout nouveau plaisir de conduire. Parallèlement, votre puce électronique Nissan vous donne les moyens de réaliser des économies sur votre consommation. N’attendez pas plus longtemps et alliez dès à présent performance, économie, plaisir de conduite et confort. Jouissez à fond des qualités de votre Nissan.

Sport Tuning propose entre autres d’autres articles afin de agrémenter le plaisir de conduite : boitier additionnel Lancia , boitier de puissance Land Rover , puce électronique Mercedes