Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Mini

Mini vit le jour en 1959, au Royaum-Uni, créée par l’ingénieur Sir Alec Issigonis. La Mini originale, son principal modèle, est rentré dans la légende de l’automobile de part ses lignes sympathiques. Tout d’abord intégré au groupe Rover, Mini est aujourd’hui la propriété de BMW qui, depuis 2001, a décidé de relancé un nouveau modèle de Mini dont le nom sera MINI. Aujourd’hui, bien que déclinées sous pas moins de 7 carrosseries différentes, les Minis sont des voitures reconnaissables dès le premier coup d’œil et jouissant d’une grande popularité auprès du grand public.

Sport Tuning vous propose de stimuler et d’optimiser les performances moteurs de votre véhicule en y intégrant un boitier additionnel Mini, simple d’installation et immédiatement efficace.

Boitier de puissance Mini

L’aventure de Mini commence avec un seul et unique modèle qui portera le même nom que la marque : la Mini. Créée en 1957, suite à la crise du Canal de Suez, l’objectif de la voiture est simple : consacrer le maximum de sa longueur au logement des occupants et de leurs bagages. Le résultat est une voiture à la ligne très sympathique et aux dimensions réduites. Alors qu’à l’époque, les trois principaux modèles de voitures – la Volkswagen Coccinelle, la Fiat 500 et la Renault Dauphine – ont opté pour le « tout à l’arrière » (moteur et propulsion), Mini décide de s’inspirer des idées de Citroën est opte pour le « tout à l’avant ».

Le premier modèle de Mini est officiellement commercialisé en 1959. Entre 1961 et 1969, une version agrandie de la Mini est proposée. Celle-ci offre un plus grand coffre. Durant cette période, la Mini connait la gloire, bien aidé par ses victoires en rallye et quelques stars faisant la pub de la voiture. Malheureusement, les chaînes de fabrication de la Mini ne sont pas moderne et ne compte que exclusivement de la main d’œuvre humaine, aucun robot. Cela ralentira le développement et le succès de Mini.

En 1970, le Mini Clubman fait son apparition, avec une nouvelle carrosserie et un design modernisé.

Petit à petit la Mini disparaît du marché, remplacée par d’autres modèles tel que la Austin Metro. Cependant, ses successeuses ne connaîtront pas la même gloire et en 1991, Rover ressuscite la Mini Cooper. Mais cela ne suffira pas à relancer la marque Rover, racheté pourtant par BMW, et celle-ci disparaîtra quelques années plus tard.

BMW décide de conserver tout de même la marque Mini et propose depuis les nouvelles versions que nous connaissons, avec le nouveau succès que nous connaissons : le Clubman (Cf. boitier additionnel Mini Clubman), le Countryman (Cf. boitier additionnel Mini Countryman)…

Sport Tuning vous permet de booster encore davantage votre plaisir sur la route en installant un puce électronique Mini . Boostez la puissance de votre véhicule et profitez d’émotions nouvelles. Qui plus est, notre boitier électronique Mini vous donne les moyens de réaliser des économies sur votre consommation. N’attendez plus et Mélangez confort, performance, économie et plaisir de conduite. Profitez pleinement des capacités de votre Mini.

Nous mettons à votre disposition parallèlement d’autres puces pour améliorer le plaisir de conduire : boitier additionnel MG , boitier de puissance Opel , puce électronique Peugeot