Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel MG

Constructeur britannique spécialisé dans les voitures de sport, MG a été fondé en 1924 et est depuis 007 la propriété de SAIC, constructeur chinois. Le nom de la marque signifie Morris Garages, en hommage en concessionnaire Morris à Oxford qui fut le premier à produire les modèles dessinés par Cecil Kimber, fondateur de la marque MG. Réputés pour ses cabriolets sportifs deux places notamment, MG a aussi commercialisé de très bonnes berlines et coupés. Aussi, le sigle de MG s’est parfois retrouvé sur les versions sportives des modèles de Rover, sa maison mère.

Nous mettons à votre disposition le boitier additionnel MG qui boostera les capacités et les performances de votre véhicule tout en vous offrant de belles économies de carburant.

Puce électronique MG

La naissance de la marque MG est relativement flou. Pour certains, MG commença à vendre des voitures en 1925 or un journal d’Oxford fait apparaître le logo de MG sur l’une de ses pages dès 1923. Selon MG elle-même, la société a vu le jour en 1924.

Les premiers modèles sont en réalité de voitures Morris modifiées. Très vite, le succès que rencontrent ces véhicules obligent MG a s’installer dans un atelier plus grand afin de répondre à la demande. Dès 1927, ces locaux se retrouvent encore une fois trop petit pour répondre à la demande toujours croissante et un nouveau déménagement se fait. En 1928, les modèles Morris modifiés sont assez important pour permettre la création à part entière de la société MG. Encore une fois, le développement de la marque oblige à trouvé de nouveaux locaux en 1929.

En 1935, MG change de propriétaire ce qui aura d’importantes conséquences sur la branche sportive de MG.

En 1952, c’est au tour de British Motor Corporation de s’approprier MG. Sous la houlette de BMC, une grande partie des modèles MG ne sont rien de plus que des modèles d’autres marques rebadgés. Cependant, c’est durant cette période également que les MG A, MG B et la Midget sont commercialisées. Toutes trois connaîtront un important succès et contribueront grandement à la renommée de la marque durant les années 60 et 70.

Des difficultés financières du groupe British Leyland qui avait racheté MG provoquent la fermeture de l’usine où sont conçues les voitures MG. Bien des années plus tard, Sir Michael Edwardes reconnu que sa décision ne fut pas la bonne.

MG connut par la suite plusieurs rachats : par British Aerospace en 1988 puis par BMW en 1994 qui revendit la marque MG en même temps que le groupe Rover au consortium Phoenix quelques années plus tard.

En 2005, le groupe Rover fait faillite et la production est arrêtée le 7 avril. Le 22 juillet, Nanjing Automobile Group se décide à racheter MG. En 2007, Mg ses retrouve incorporé dans la SAIC lors d’une énième transaction industriel. Depuis, la SAIC annonce avoir comme projet de relancer MG en Europe.

Nous vous permettons d’optimiser encore et encore votre confort de conduite en ajoutant un boitier additionnel MG . Optimisez la puissance de votre voiture et vivez d’émotions nouvelles. Pour couronner le tout, le puce électronique MG vous donne les moyens de faire des économies sur votre consommation. Faites-vous plaisir dès maintenant et alliez performance, économie, plaisir de conduite et confort. Profitez entièrement du potentiel de votre MG.

Sport Tuning propose aussi d’autres boitiers afin de rendre meilleur le plaisir d’être au volant : boitier additionnel Land Rover , boitier de puissance Mercedes , puce électronique Mini