Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Mercedes

C’est en 1886 que l’histoire de Mercedes commence. Cela fait maintenant près de 130 ans que la marque allemande écrit l’Histoire et la légende du monde automobile. Pour la petite histoire – et pour une fois – ce n’est pas le nom du créateur qui a donné son nom à la marque mais l’inverse. En effet, après avoir créé Mercedes – tiré du surnom de sa fille adorée -, Emil Jellinek change officiellement de nom pour se faire appeler Emil Jellinek-Mercedes.

Boitier électronique Mercedes

En 1886, l’inventeur Gottlieb Daimler et l’ingénieur Wilhelm Maybach invente le moteur à combustion interne. Quatre ans plus tard, ils créent, avec le fils de Gottlieb Daimler, la Daimler Motoren Gesellschaft. C’est en 1902 qu’apparait le nom de Mercedes. C’est en fait Emil Jellinek, le plus important concessionnaire de Daimler Motoren Gesellschaft sur la Côte-d’Azur qui dépose légalement la marque Mercedes. Il signe alors avec Daimler Motoren Gesellschaft un contrat d’exclusivité pour toute l’Autriche-Hongrie, la Belgique, la France et les Etats-Unis. Les premières voitures de course Mercedes 35 HP voient les jours et la Mercedes Simplex est commercialisée.

Alors que le nom Mercedes est déposé en 1902, le logo lui, avec son étoile à trois pointes, n’apparait qu’en 1909. Le célèbre logo représente les trois voies choisies par Gottlieb Daimler pour ses moteurs : les airs, la mer et la terre.

En 1924, un certain Karl Benz rejoint l’aventure Mercedes et en 1926 les deux marques fusionnent pour devenir Mercedes-Benz AG.

Durant la guerre, Mercedes produit principalement des camions mais les usines seront bombardées et l’entreprise sera contrainte de se concentrer sur d’autres produits, comme les bicyclettes par exemple. L’usine de Sindelfingen quant à elle est restée intacte ce qui permet à Mercedes de relancer sa production d’automobiles. La production de camions reprend en 1951.

Au début des années 50, Mercedes se lance en Formule 1 et remporte rapidement ses premiers titres (1954 et 1955 avec Fangio). La marque réalise également un doublé en 1952 aux 24 heures du Mans. Malheureusement, toujours au Mans, en 1955, une Mercedes 300 SLR a un accident et des éléments du bolide finissent dans les tribunes faisant 80 victimes. Mercedes se retire alors de la course automobile pendant 30 ans.

Côté route, Mercedes propose une très large gamme de véhicules avec pas moins de 21 classes différentes. Familiales, monospaces, berlines, citadines, SUV… Mercedes est présent sur tous les tableaux et réussit à chaque fois à sortir des modèles plein de caractère et de qualités.

Conduire une Mercedes est un sensation unique. En conduire une équipée d’un boitier additionnel Mercedes vous fait redécouvrir la route et les plaisirs de la conduite. Avec une puissance accrue et un meilleur couple, vous aurez l’impression de conduire une nouvelle voiture, plus performante et plus agréable au volant. De plus, l’optimisation de la consommation de carburant vous fera faire des économies ! N’hésitez plus et installez dès maintenant un boitier additionnel Mercedes sur votre belle allemande.

Toute voiture mérite son boitier Sport Tuning : boitier additionnel Nissan, boitier de puissance Opel, puce électronique Peugeot