Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Mazda

Créateur japonais apparu en 1920, Mazda va aujourd’hui chercher le design de ses voitures dans le Kodo, l’âme du mouvement. En effet, les ingénieurs de la marque nippone s’inspirent de la gestuelle des animaux sauvages et des athlètes afin de proposer des designs dynamiques et spectaculaires.

Sport Tuning vous propose des puces électroniques afin de faire encore plus ressortir toute la sportivité de votre voiture. Equiper votre véhicule d’un boitier additionnel Mazda vous permettra d’avoir plus de puissance et un meilleur couple et vous offrira ainsi un plus grand confort de conduite.

Boitier électronique Mazda

C’est Juhiro Matsuda qui créé l’entreprise en 1920 sous le nom de Toyo Cork Kogyo Co., Ltd. A l’origine, bien loin du monde automobile, l’entreprise fabrique des bouchons en liège pour l’industrie vinicole.

La première voiture, la Mazda-Go, sort des chaînes de l’entreprise alors rebaptisée Toyo Kogyo Co., Ltd en 1931. Il s’agit d’une voiture à trois roues. Ce modèle sera vendu en Inde et en Chine.

Le nom de Mazda apparaît en 1934, en l’hommage de l’ancien dieu persan de la sagesse, Ahura Mazdâ.

La Mazda R360, première voiture de tourisme de la marque japonaise, est lancé en 1960. C’est la gouvernement nippon et son ministre de l’industrie qui a encourageait les constructeurs automobiles à se lancer sur le marché des voitures de tourisme.

Toujours dans les années 1960, Mazda commence à imaginer un nouveau style de moteur : le moteur Wankel. Ce moteur utilise dans la chambre de combustion, à la place des pistons classiques, des rotors. Ce moteur sera repris par Citroën et NSU avant d’être petit à petit abandonné. Seul Mazda a conservé le moteur longtemps puisqu’il équipait le coupé Mazda RX-8 jusqu’en 2011, voiture très performante. En 1991, Mazda remportera les 24 Heures du Mans avec ce moteur.

En 1979, le constructeur américain Ford achète 25% du capital de la marque nippone. En 1987, Mazda s’installe aux Etats-Unis. En 1992, Ford achète 50% de l’usine Mazda aux Etats-Unis. Quelques années plus tard, en 1986, Ford poursuit ses efforts de rachat et possède 33,4% des parts de Mazda ce qui en fait son premier actionnaire. Ford a profité de la crise financière qui touchait Mazda pour s’installer davantage au capital et placer l’un de ses hommes à la tête de la marque nippone : Henry Wallace. A ce moment, en 1996, le vente de Mazda sont en baisse : 800.000 véhicules vendus seulement contre 1,4 millions en 1990.

Mais finalement, Ford, lui aussi touché par des gros problèmes financiers, se retirera petit à petit de Mazda pour n’en posséder en 2010 que 3,5%.

Pour se relancer, Mazda décide de s’inspirer du mouvement naturel des athlètes et des animaux pour dessiner ses voitures. Avec ce Kodo Design, Mazda propose des voitures au look plus sportif et plus performant.

Nous vous permettons d’accroître encore et encore vos performances de pilotage en ajoutant un puce électronique Mazda . Boostez les performances de votre voiture et profitez d’un tout nouveau plaisir de conduite. Pour couronner le tout, le boitier électronique Mazda vous donnera la possibilité de faire des économies de carburant. N’attendez plus et alliez tout de suite confort et plaisir de conduite, performance et économie. Jouissez réellement du potentiel de votre Mazda.

Nous mettons à votre disposition également d’autres boîtiers pour améliorer le plaisir de conduire : boitier additionnel BMW , boitier de puissance Citroën , puce électronique Dacia