Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Lancia

Appartenant aujourd’hui au groupe Fiat Chrysler Automobiles, Lancia est l’un des plus anciens constructeurs italiens de voitures. C’est également l’un des plus célèbres. Réputée pour ses voitures luxueuses et ses modèles au design atypique, la firme italienne a réussi à se construire une personnalité forte et unique, et à former une communauté avec ses acheteurs. Les nombreuses victoires dans le monde du sport automobile ne sont pas pour rien également dans la renommé de la marque. En effet, Lancia détient le record de titres et de victoires en championnat du monde des rallyes.

Boitier électronique Lancia

C’est en 1906, à Turin, que l’histoire de Lancia commence, sous le nom de Lancia & C. Fabbrica Automobili, Lancia étant le nom de l’un des 3 fondateurs de la marque italienne. Les débuts de la firme se font dans la difficulté. En effet, alors que Lancia s’était installé dans les ateliers d’Itala, un ancien constructeur automobile de Turin, un incendie réduit en cendre au début de l’année 1907 les projets de conception du tout premier prototype Lancia. Mais Lancia persévère et présentera tout de même ce modèle à la fin de l’année pour en lancer officiellement sa fabrication en 1908. Il s’agit de la Tipo 51, plus connu sous le nom d’Alpha. Une voiture « silencieuse, équipée d’un admirable moteur très souple, bien conçue et superbement bien finie » selon la revue anglaise spécialisée Autocar. De bonne augure pour un premier modèle !

En 1912, Lancia se diversifie et commence à concevoir des camions. Son premier camion sera le 1Z. Celui-ci ira rapidement aidé l’armée italienne en Libye. La conception de camions par Lancia s’arrêtera qu’en 1975 lorsque la section poids lourds de Lancia sera intégré à Fiat V.I – Iveco.

En 1931, Lancia s’installe en France, à Paris. Cela lui permet d’éviter les lourdes taxes françaises appliquées aux importations étrangères de produits industriels.

En 1937, Vincenzo Lancia, le créateur de la marque, est foudroyé par une crise cardiaque et ne verra donc pas l’immense succès commercial de sa dernière création : l’Aprilia. C’est la femme de Vincenzo Lancia et leur fils qui reprennent les rênes de la société. Ils géreront Lancia jusqu’en 1956 où, suite à quelques difficultés, la firme sera racheté par le groupe Italcementi, n°1 mondial du ciment. Entre temps, tout le département Courses de Lancia aura été démantelé et les voitures de courses cédées à Ferrari.

En 1969, Lancia intègre Fiat. Dans un premier temps laissée indépendante, Lancia perd finalement petit à petit l’originalité de ses modèles. Fiat souhaitant standardiser toutes ses fabrications. Regroupée par la suite avec Alfa Romeo, Lancia peu enfin retrouvé de sa splendeur et de son originalité.

Les années 2000 seront difficile pour Lancia. La grave crise financière qui toucha Fiat contraint Lancia à ne plus moderniser sa gamme moyenne de véhicule – la Lybra (Cf. boitier additionnel Lancia Lybra) – et la marque italienne se retrouve presque totalement abandonnée par Fiat durant plusieurs longues années.

Encore une fois, tel un phénix, Lancia renaîtra de ses cendres à partir de 2005. Les nouveaux dirigeants de Fiat décident de changer de direction avec Lancia. Fini le sport, maintenant Lancia rimera avec confort et luxe. La Musa (Cf. boitier additionnel Lancia Musa) et la nouvelle Delta (Cf. boitier additionnel Lancia Delta) sont les premières réalisations de cette nouvelle politique. Elles connaîtront un joli accueil mais la crise financière de 2008 viendra empêcher le réel succès qu’elles méritaient.

Depuis, l’avenir de la marque est relativement sombre. Le groupe Fiat achète l’américain Chrysler et décide de rebaptiser toutes les Chrysler en Lancia pour le marché européen (sauf en Grande-Bretagne). En 2014, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles annonce que seul la Lancia Ypsilon (Cf. boitier additionnel Lancia Ypsilon) sera dorénavant produite. Lançant de nombreuses interrogations sur la survie de Lancia. Renaîtra-t-elle encore une fois de ces cendres ?

Nous vous proposons de rendre encore meilleur votre plaisir sur la route avec un boitier électronique Lancia. Boostez la puissance de votre véhicule et vivez d’un plaisir de conduite renouvelé. Parallèlement, le boitier de puissance Lancia vous permet de réaliser des économies de carburant. N’attendez plus et alliez performance, économie, plaisir de conduite et confort. Jouissez à fond des qualités de votre Lancia.

Nous proposons également d’autres puces pour renforcer le plaisir de conduite : boitier additionnel Citroën, boitier de puissance Dacia, puce électronique Fiat