Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Jeep

Jeep est un constructeur américain créé en 1941. Son premier modèle, la mythique Jeep, a été conçu afin de proposer un véhicule le plus simple possible à un prix défiant toute concurrence.

Sport Tuning vous offre le moyen d’augmenter la puissance de votre voiture tout en améliorant son couple grâce à un boitier additionnel Jeep. Simple à mettre en place, ce petit boitier de puissance vous permettra également de faire des économies en optimisant votre consommation de carburant.

Boitier électronique Jeep

C’est le gouvernement américain qui est à l’origine de la Jeep. En effet, avec l’arrivée de la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis désiraient un nouveau véhicule de reconnaissance léger idéal pour le terrain militaire. Après un appel lancé à 135 constructeurs en 1940 réclamant une voiture à quatre roues motrice, à la carrosserie rectangulaire, ne dépassant pas les 590 kg, pouvant transporter jusqu’à 227 kg et pouvant emprunter les voies de chemin de fer une fois les pneus enlevés, une seul réponse vint satisfaire le gouvernement américain. Celle d’un constructeur quasiment inconnu : Bantam. Malheureusement, Bantam n’aura finalement pas le marché, ne pouvant produire le volume de voitures réclamé.

Il restait alors Ford et Willys-Overland en course pour empocher le contrat. Une fois le cahier des charges revus (le poids demandé était infaisable), c’est finalement Willys-Overland qui proposa le véhicule le plus performant et surtout le moins cher, et qui obtint le contrat. Cependant, là aussi, Willys ne pouvait répondre totalement aux demandes du gouvernement en terme de nombre de véhicules et de délai, et Ford donna un coup de main pour mener à bien la production de la Jeep, en touchant au passage sa part du gâteau.

La Jeep va très vite devenir la référence en véhicule léger tout-terrain. A tel point qu’aujourd’hui encore, on utilise le mot jeep pour désigner toute voiture légère tout-terrain basique.

En 1950, Willys-Overland dépose la marque Jeep qui sera revendue en 1953 à Kaiser Motors.

En 1955, la production de Jeep se relançait par l’armée française. Onze ans plus tard, la production de la Jeep est arrêtée.

Mais le succès militaire fut tel que Willys décida de développer une version civile de la Jeep. Ayant fusionner avec Kaiser puis rachetée par American Motors Corporation avant d’être finalement récupérer par Renault qui voulu faire de Jeep sa passerelle pour entrer sur le marché américain, la marque a connu des passages mouvementés. Cependant, elle a toujours connu un succès populaire et a toujours été rentable. En 1987, Chrysler rachète Jeep et créé aussitôt Jeep-Eagle afin de conserver le nom et sa renommée.

Aujourd’hui, Jeep est un constructeur présent sur l’ensemble du marché mondial profite actuellement de l’engouement pour les véhicules tout-terrain et autres SUV.

Nous vous proposons de booster encore et encore vos performances de conduite en mettant en place un boitier de puissance Jeep . Optimisez la puissance de votre véhicule et vivez d’émotions nouvelles. Pour couronner le tout, votre boitier additionnel Jeep vous donnera la possibilité de réaliser des économies de carburant. N’attendez pas plus longtemps et alliez dès à présent performance, économie, plaisir de conduite et confort. Profitez à fond des qualités de votre Jeep.

Notre catalogue contient entre autres d’autres articles pour accroître le plaisir de conduire : boitier additionnel Subaru , boitier de puissance Suzuki , puce électronique Toyota