Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Iveco

Industrial Vehicles Corporatio, plus connu sous l’acronyme Iveco, est un spécialiste des utilitaires légers, moyens et lourds, des bus, des engins de chantiers ainsi que des véhicules spéciaux. De nos jours, principal constructeur de camions au monde, Iveco produit des véhicules robustes, fiables et puissants. Sport Tuning vous offre la possibilité d’installer un boitier additionnel Iveco sur votre utilitaire pour en accroître ses performances.

Boitier de puissance Iveco

Iveco apparait le 1er janvier 1975, bébé de la fusion de 5 marques différentes : Fiat Veicoli Industriali (division poids-lourds de Fiat), OM Brescia, Lancia Veicoli Speciali (section des véhicules spéciaux de Lancia), Unic et Magirus-Deutz. Iveco bénéficie de l’expérience de plusieurs groupes ainsi que de plusieurs pays. En effet, Fiat, OM et Lancia sont des firmes italiennes, alors que Unic est française et Magirus-Deutz allemande. Rapidement, Iveco offre une gamme de véhicules très large avec pas moins de 200 modèles de base (600 versions) en 1979. Utilitaires légers, poids-lourds de 40 tonnes, bus… Iveco voit large, mais tous ces véhicules sont commercialisées sous leur marque d’origine.

C’est en 1978 que le premier véhicule signé Iveco voit le jour : l’Iveco Daily, fiable et solide. Le premier moteur turbo-diesel pour poids-lourds est conçu par Iveco en 1980.

Afin d’accroitre sa renommée au niveau mondial, Iveco s’engage dans le sponsoring de nombreux événements sportifs durant les années 80 : JO de Moscou, Coupe Davis, des expéditions… Le groupe se forge une image de sportif baroudeur.

Iveco poursuit son évolution et continue d’innover dans le monde des camions. Son TurboStar sera le véhicule le mieux vendu en Italie et connaîtra un grand succès en Europe. Le premier moteur diesel léger à injection directe voit le jour chez Iveco en 1985. En 1989, ce sera le tour du premier moteur diesel à vanne EGR de voir le jour, limitant les émissions polluantes.

En 1986, Iveco forme avec Ford une coentreprise, et toujours dans les années 80 Astra, le conducteur de camions italien, rejoindra le groupe également.

La renommé d’Iveco dans le monde des camions n’est plus à faire. Cependant, le groupe poursuit ses efforts et sera récompensé deux ans de suite en 1992 et 1993 grâce à l’EuroCargo et l’EuroTech élus « Truck of the Year ». C’est la tout premier fois qu’une telle récompense est remise deux ans de suite au même constructeur. Iveco domine l’Europe et rachète la société espagnole ENASA et l’anglaise Seddon Atkinson. Iveco veut voir plus grand et s’attaque aussi au marché asiatique en implantant sa première chaîne de montage du TurboDaily en Chine en 1991.

Iveco continue sur sa lancée et trouve de nouveaux accords dans le monde entier : en Australie, en Chine, en Allemagne, en France…

Encore aujourd’hui, Iveco sponsorise des événements sportifs comme lors des JO de Turin en 2006. C’est également le partenaire officiel des All-Blacks de la Nouvelle-Zélande en 2007, le fournisseur camions et véhicules utilitaires pour les Grands Prix de moto en 2009, le sponsor historique de Ferrari Racing… Iveco conserve son image de sportif baroudeur, et la victoire de Gerard de Rooy au Paris-Dakar 2012 sur Iveco Trakker Evolution 2 renforce encore cela !

Comme nous l’avons vu ci-dessus, Iveco propose des véhicules fiables, robustes et puissants à travers le monde. Que ce soit des bus, des utilitaires, des engins de chantier ou des fourgons aménagés, votre Iveco vous accompagnera partout. Sport Tuning vous permet d’augmenter encore ses performances grâce à un simple boitier additionnel Iveco. Parfaitement adapté au moteur de votre camion, cette puce électronique Iveco offrira un meilleur couple ainsi que plus de puissance. Aussi, la consommation de carburant sera optimisée, vous permettant ainsi de faire des économie de carburant.