Promotion sur l'ensemble de nos boitiers additionnels : 249 € au lieu de 349 €

Trouvez votre boitier :

Boitier additionnel Fiat

Malgré quelques années difficiles à la fin du XXème siècle, Fiat n’en est pas moins un constructeur historique qui a très longtemps flirté avec le succès et la réussite, et ce dès sa création en 1899. Aujourd’hui, riche de son caractère italien bien trempé et de son histoire, Fiat a su rebondir et faire honneur à son passé glorieux en proposant ses nouveaux modèles. Profitez à fond des capacités de votre voiture avec un boitier additionnel Fiat !

Boitier de puissance Fiat

La Società Anonima Fabbrica Italiana Automobili Torino, ou SA FIAT, a vu le jour en 1899, sous l’impulsion de l’homme d’action Giovanni Agnelli. L’objectif du début est simple : devenir une entreprise d’importance nationale en produisant des voitures simples et populaires afin qu’elles plaisent au plus grand nombre. Dès lors, Fiat refuse de créer un nouveau modèle original et se tourne plutôt vers un véhicule déjà existant. En rachetant les actions et les brevets de l’entreprise Ceirano, Fiat dispose déjà d’un modèle prêt à la commercialisation et ce sans avoir dépenser trop d’argent : la Fiat 3½ HP.

Rapidement, Fiat se lance dans le sport automobile et connaît le succès, notamment avec Vincenzo Lancia. La marque italienne commence à se faire un nom et une jolie place dans le monde de l’automobile. Elle prend de l’importance et ses objectifs grandissent. Fiat se tourne alors vers l’exportation et part à la conquête des marchés étrangers. Très vite, la firme de Turin gagne des parts importantes aux Etats-Unis et y créé dès 1908 la Fiat Motor Corporation. De plus, Fiat se diversifie et commence la production d’autobus, de camions, de trams ou encore de moteurs aéronautiques et marins. Fiat s’exporte aussi en Grande-Bretagne, France, Autriche et Australie.

Durant les années 1910, Fiat continue sur sa lancée. Même la Grande Guerre ne ralentira pas son rythme de croissance. Au contraire. Avec 4.000 ouvriers en 1914, Fiat sort de la Guerre avec 40.000 employés. L’entreprise se diversifie encore et encore. Elle lance son premier avion, son premier tracteur, sort de nouveaux modèles, continue de gagner de prestigieuses courses automobiles, commence à prendre de l’importance dans d’autres domaines (chemins de fer, électricité, aciéries, transports publics…).

Fiat est le moteur et l’emblème de l’industrie automobile italienne et compte bien le montrer. En 1922 s’achève la construction de la plus grande et plus moderne usine automobile d’Europe, longue de 500 mètres, haute de 5 étages et coiffée d’une piste d’essai sur son toit.

La croissance de l’entreprise continue d’évoluer positivement jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Mais lors de ce conflit, les usines Fiat sont détruites. Cependant, grâce au Plan Marshall, les usines sont reconstruites et en 1950, la production retrouve son niveau d’avant-guerre. Dans les années qui suivent, Fiat va connaître le boom économique et le miracle économique italien. Tout va bien pour Fiat : nouveaux modèles, exportation, nouveaux domaines… Rien ne semble arrêter Fiat. Et ce sera bien le cas jusqu’aux années 90.

Fiat se repose sur ses succès et va finalement connaître le déclin. Des matériaux bas de gamme, une finition et une fiabilité douteuses… L’image de la marque se détériore et, pour beaucoup, les voitures Fiat commencent à ne plus être au goût du jour. Le groupe bas de l’aile et le mal est fait. Même la sortie en 2001 de la Fiat Stilo, pourtant véhicule de qualité, ne sauvera pas la marque à cause d’une esthétique trop impersonnelle.

Le temps sont durs pour Fiat et il faudra attendre un changement de direction et de stratégie pour rebondir. La gamme des véhicules est renouvelée et modernisée dans les années 2000 avec la Stilo mais aussi la nouvelle Punto ou la nouvelle Fiat Panda. De plus, l’équipe dirigeante est entièrement restructurée, des tailles sont réalisées dans les coûts – sans toucher aux effectifs -, et le groupe se concentre sur le secteur automobile en revendant ses activités dans l’aviation ou encore dans les assurances. Tout ceci va permettre à Fiat de sortir enfin de la galère.

Fiat a su rebondir et a aujourd’hui renoué avec le succès. Le groupe a retrouvé une identité bien italienne et a su redonner confiance à son public.

Que ce soit à bord de votre Fiat 500, votre Fiat Bravo ou encore dans votre Ducato, nous vous proposons d’améliorer votre plaisir de conduite et d’optimiser les performances de votre véhicule. Grâce à l’installation d’un boitier additionnel Fiat apportant plus de couple, de puissance et de confort à votre conduite, vous redécouvrirez votre voiture et les performances cachées de son moteur. Achetez dès maintenant votre boitier additionnel Fiat et redécouvrez le plaisir de conduire.

Puissance et confort sont maintenant à votre portée avec les produits Sport Tuning : boitier additionnel Jaguar, boitier de puissance Jeep, puce électronique Kia